Mulet de Mégane 4 R.S. en Suède avec camouflage de prototypes

Un mulet de Mégane 4 R.S. revient en suède en tenue de camouflage

 Le 21/02/2017 - 21:18

Des photographes « espions » ont à nouveau surpris un mulet de la future Mégane R.S. en Suède. Mais cette fois ci, l'auto arbore le camouflage propre aux prototypes pour les essais de développement des nouveaux modèles ! 

Si la base du mulet reste une Mégane GT et que les éléments propres à cette version - comme les pare-chocs ou la grille de calandre en « nid d'abeilles » - sont toujours repérables, la présence des éléments de camouflage servent au moins à masquer les nouvelles ailes avants et arrières. Exit les extenseurs comme sur la Mégane 3 R.S., la Mégane 4 en version Renault sport va à priori s'équiper d'ailes entièrement spécifiques...et le moins que l'on puisse dire, c'est que celles-ci semblent très larges, tout du moins à l'avant ! 

Un autre point de discussion que peuvent soulever ces photos concerne la transmission. Même si la chose était très peu probable, l'absence du pseudo diffuseur de la GT en bas de pare-choc arrière confirme qu'il ne semble pas y avoir de pont moteur arrière, ce qui aurait donné un indice sur la présence de 4 roues motrices. A l'inverse, une des photos montre assez clairement la présence des 4 roues directrices du système 4 Control.

Pour le reste, nous pouvons noter la double sortie centrale d'échappement (qui peut toujours aboutir dans une simple canule) ainsi que les disques de freins au diamètre généreux - qui semblent montés sur bol alu - et les étriers Brembo à 4 pistons caractéristiques des Mégane R.S. depuis la première version. Tout ces éléments étaient déjà présents sur les autres mulets repérés ces derniers mois.

Rappelons pour finir que la Mégane 4 R.S. devrait être présentée dans sa version définitive au salon de Francfort 2017, qu'elle devrait disposer du 1.8 litres turbo de la nouvelle Alpine avec une puissance de 300 cv minimum et que nous avons pu entendre rouler des prototypes aussi bien avec une boite de vitesse robotisée qu'avec une boite manuelle. Vivement les prochaines infos !

Galerie