Le mulet de Mégane R.S. et Golf 7 R dans une station services

La Mégane 4 R.S. face à la Golf 7 R en Suède

 Le 10/12/2016 - 14:25

Lors du développement de leurs futurs modèles, les constructeurs ont pour habitude de comparer les prestations des modèles concurrents les plus proches. Cette fois ci, l'équipe de développement de chez RSC (Renault Sport Cars) a emmené dans ses bagages une Golf 7 R bleu Lapiz pour des tests grand froid de la prochaine Mégane R.S. en Suède.

La mulet, basé sur une Mégane GT grise et toujours reconnaissable à ses extensions d'ailes et à sa sortie centrale d'échappement "faits maison", a été surpris en compagnie de la Volkswagen par des photographes dans une station services et, selon leurs dires, les 2 véhicules voyageaient bien ensemble.

La Golf R de 300 cv est une des références du segment des compactes sportives, notamment grâce à se grande polyvalence offerte par ses quatre roues motrices. Il n'en faut pas plus pour que les rumeurs d'une Mégane R.S à transmission intégrale ressortent à nouveau. Il est toutefois acquis qu'elle n'ont pas lieu d'être : la Mégane Renault sport sera bel et bien une traction et il est plutôt question ici d'opposer les 4 roues directrices du système 4Control Renault au 4 roues motrices du système 4Motion Volkswagen, dans des conditions plutôt favorables à ce dernier, les congères formées à l'extrémité du pare-chocs arrière de la Mégane étant là pour en attester ci-nécéssaire !