La Mégane 4 R.S. est de retour sur le Nürburgring et de nombreux détails laissent penser à une version allégée du style Trophy-R qui pourrait peut être voir le jour assez tôt dans la carrière du modèle phare de R.S.C.
Ce mulet blanc un peu particulier de la dernière Mégane Renault sport avait déjà été surpris sur le circuit allemand par des vidéastes amateurs fin octobre 2017 mais, cette fois-ci, les photographes ont pu l'approcher de plus près.
La voiture est toujours dispensée du système de projecteurs additionnels R.S Vision et reçoit un diffuseur plus épuré et pour le moment dépourvu d'enjoliveur de canule d'échappement. Nous pouvons également noter l'absence d'essuie-glace arrière.
La grande nouveauté est la présence d'une prise d'air sur le capot qui nous rappelle la bonne époque des Clio et R19 16V. On notera aussi un prototype de lame sous le pare-choc avant.
Les photos dans les paddocks du circuit nous montrent un intérieur dépouillé : la banquette arrière ainsi que les garnitures de portes ont été enlevées et on retrouve deux baquets équipés de harnais rouges façon Mégane 3 R.S. Trophy-R 275.
Tous ces détails (garnitures de portes mises à part) ne peuvent que nous appeler à conclure que la version radicale de la Mégane 4 R.S. arrivera bien plus tôt dans la carrière de la voiture que pour les précédentes générations.
Rappelons que La Mégane 4 R.S. Trophy est prévue pour la rentrée 2018 avec 300 cv en boite EDC ou manuelle. Le pack Cup sera fourni d'office et les roues (jantes et pneumatiques) en 19" seront probablement spécifiques. Cette nouvelle Trophy-R pourrait sortir un peu plus tard avec à la clef un nouveau record des tractions sur la boucle nord du Nürburgring qui ferait un excellent coup de communication pour cette nouvelle version.