Mulet de Mégane 4 R.S. rouge

Mégane 4 R.S. : nöel 2017 tombera un 14 septembre ?

 Le 25/12/2016 - 12:40

C'est Nöel : retrouvez le document interne au réseau Renault dévoilant la date de sortie de la Mégane 4 R.S. ainsi que des photos inédites et une vidéo des prototypes testés en Espagne à l'automne.

Cela avait déjà été plus ou moins annoncé de manière officieuse en octobre, mais un document interne Renault présente très clairement la sortie de la nouvelle Mégane R.S. lors d'une « Opération Portes Ouvertes » (O.P.O) débutant le 14 septembre 2017...soit le même jour que le salon de l'automobile de Francfort !

Cette copie numérique, sortie tout droit du réseau Renault de Chambéry en Savoie, nous renseigne aussi bien sur les grandes opération S.A.V (Services Après Vente) prévues, sur les dates des différentes O.P.O et sur sur les sorties des nouveaux modèles Renault en 2017, comme le Captur phase 2 au printemps ou encore le nouveau Koléos en juin...et bien sur la tant attendue Mégane 4 R.S.

Nous apprenons donc, à la lecture du document, que le lancement (arrivée des 1ers véhicules en concession) de la nouvelle Mégane IV sportive est prévu pour le mois de septembre et qu'une OPO s'y déroulera du 14 au 18 septembre. C'est également le 14 septembre que s'ouvriront les portes du salon de l'automobile de Francfort. Il est donc certain que la version définitive de la Mégane 4 R.S. y sera présente si Renault sport tient les délais prévus. Peut être aurons nous d'ici là, à Genève par exemple, un « prototype fidèle à 95% au modèle de série » comme c'est la mode actuellement chez certains constructeurs (Alpine ou Honda et sa Civic Type R par exemple).

En attendant, voici de « nouvelles » photos de mulets de Mégane 4 R.S. prises au début de l'automne en Espagne et publiées par le site motor.es. Si le mulet sur base de Mégane 4 GT bleu Berlin a fait le tour du web fin juillet, les photos du prototype rouge Flamme ne sont encore jamais parues sur un site francophone. C'est donc l'occasion de vous en faire profiter. Tous ces autres mulets sont également basés sur une Mégane GT et bénéficient de la découpe dans le pare-chocs arrière pour faire passer la sortie d'échappement centrale. Petite curiosité : la GT noire Etoilé est dotée d'un simple tube de sortie alors que les autres en ont un double.

Pour finir, vous pouvez découvrir à priori la seule vidéo montrant les prototypes de Mégane RS en action sur les routes espagnoles. Outre la sonorité agressive qui garde les gènes des générations de Mégane R.S. précédentes, on peut clairement entendre que la Mégane bleue est équipée d'une boite manuelle alors que la grise bénéficie d'une boite robotisée. La thèse de l'offre double au niveau de la transmission (manuelle et EDC 7) est bien étayée grâce à ces images !

Vidéos