Mulet de Mégane 4 Renault sport sur le circuit du Nürburgring

Spyshots : Un mulet de Mégane 4 R.S. sur le Nürburgring ?

 Le 26/08/2016 - 23:29

Le site d'un passionné de la boucle nord du Nürbugring bridgetogantry.com a publié des photos d'une Mégane GT gris titanium un peu spéciale, immédiatement identifiée comme un véhicule de développement de la Mégane R.S. 2018. C'est une voiture identique au mulet de Mégane 4 R.S. surpris dans le sud de l'Espagne.

Il ne s'agit néanmoins probablement pas du même véhicule. En effet, sur celle du Nürburgring, la plaque d'immatriculation diffère (plaque temporaire allemande) et les attaches rapides sur le capot et la sonde (?) dans le bouclier avant ne sont pas présentes. En revanche, cette dernière gagne des élargisseurs d'ailes (artisanaux) alors que le modèle rencontré en juillet se contentait de simples découpes de ses passages de roues.

On peut constater sur les photos que les pneumatiques semblent être d'une belle largeur (minimum 235mm) montés sur des grandes jantes de 18" ou 19" (plus grandes que le mulet surpris sur la route en juillet donc). Selon l'auteur des clichés qui l'a entendu passer, la voiture était également équipée d'une boite robotisée (EDC). La découpe dans le pare-choc arrière laisse toujours apparaître une sortie d'échappement centrale. Si la chasse au record du tour sur la boucle nord n'est toujours pas d'actualité, le Nürburgring est désormais un lieu incontournable de développement des modèles sportifs de la plupart des constructeurs automobiles et Renault n'échappe pas à la règle.

Galerie