Mulet de Mégane 4 R.S. sur l'autoroute A6

Mégane 4 R.S. : encore un mulet sur l'autoroute A6 !

 Le 03/04/2017 - 22:19

Un lecteur du site francophone The Automobilist a surpris un mulet de Mégane 4 Renault sport sur l'autoroute A6 en direction du sud. La voiture, qui revet le même camouflage que le mulet de Mégane R.S. surpris en suède, était cette fois ci, selon les dires de l'auteur des clichés, accompagné d'une Seat Léon (Cupra ?).

Cette fois ci, la voiture était équipée des jantes 18" « Magny-Cours » de la GT, version qui sert de base à tous les mulets rencontrés jusqu'alors. On remarque, sur les photos, les étriers à 4 pistons Brembo ainsi que les ailes avant élargies qui justifient à elles seules la tenue de camouflage typique des prototypes en phase de finalisation de développement.

Techniquement, les photos de ce mulet ne nous apprennent rien de nouveau. Toutefois, selon le site de l'Automobile Sportive, il semblerait que les équipes de R.S.C aient validé l'intégration d'un différentiel à glissement limité Torsen® pour la boite EDC, fournie par Getrag, qui équipera la Mégane R.S. Reste à voir, avec ce nouvel élément, si la boite manuelle sera immédiatement proposée ou non. D'autre part, la rumeur comme quoi la voiture serait dotée d'un moteur 2.0 litres au lieu du 1.8 présenté sur l'Alpine en version 252 cv est de plus en plus persistante... La puissance s'établirait, dans les deux cas, entre 300 et 315 cv.

Concernant la sortie de cette variante sportive tant attendu, rappelons que Renault, qui vient de teaser officiellement pour la première fois sur la Mégane R.S. 2017, prévoit de faire une "révélation" pendant le grand prix de formule 1 de Monaco qui se déroulera le dernier week-end de mai. Il n'en faut pas plus à certains pour imaginer découvrir la nouvelle Mégane R.S. sur un tour de circuit. Néanmoins, le modèle définitif sera plus certainement présenté, comme prévu, au second semestre, probablement à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort.