Mégane R.S. 2018 sans camouflage

Mégane 4 R.S. : de nouvelles photos intérieures et extérieures sans camouflage

 Le 24/08/2017 - 21:44

Un mois avant sa présentation officielle, de nouvelles photos de la Mégane 4 R.S. sont apparues sur les réseaux sociaux.

Il s'agit cette fois ci d'un modèle peint en rouge, surpris dans un atelier, probablement à Lardy dans le centre d'essai Renault. On y redécouvre la plupart des attributs que ceux qui suivent de près le développement de la prochaine berline compacte Renault sport ont déjà pu observer sur deux autres modèles non camouflés il y a déjà près de trois mois.

Mégane 4 R.S. orange sans camouflage
La toute première photo volée d'une Mégane 4 R.S. sans camouflage dans sa future couleur de lancement
Mégane 4 R.S. blanche sans camouflage
La deuxième photo d'une Mégane 4 R.S. sans camouflage à être rendue publique (de façon non officielle) fin mai 2017

Tous ces attributs esthétiques avaient été confirmés par des rendus 3D de la Mégane R.S. (et GT restylée) déposés à la W.I.P.O (Wold Intellectual Property Organisation) et sortis de l'anonymat via des chasseurs de scoops. La nouveauté, sur ces photos, est la présence de bas de caisse noirs laqués du plus bel effet. Le cliché de l'arrière est également particulièrement impressionnant et a fait sensation dans les divers commentaires sur les forums et autres groupes Facebook.

Le tableau ne serait pas complet si nous n'avions pas eu également droit à des photos de l'intérieur ainsi que du moteur. Elles proviennent cette fois ci d'une version de développement camouflée et il s'agit probablement d'une des autos essayée par Niko Hülkenberg en mai dernier.

Les sièges, repris des Mégane GT TCe 205 et DCi 165 , troquent les touches de bleue pour du rouge, tout comme le reste de l'habitacle et notamment la commande de boite de vitesse manuelle de cette version ainsi que la commande de frein à main (manuelle également !). L'habillage des sièges semble être en tissus et l'écran d'info-média de la console centrale est un dispositif de milieu de gamme Mégane. Ils se pourrait donc que la Mégane R.S. 2018, à l'instar des ses sœurs des deux générations précédentes, soit disponible dans une version faiblement équipée afin d'abaisser son prix d'appel.

L'écran d'info-divertissement de milieu de gamme ainsi que les sièges en tissus laissent penser que la Mégane 4 R.S. sera disponible dans une version d'appel peu équipée.

Pour finir, les photos du moteur nous confirment que le F4Rt est bel et bien mis au placard et laissent entrevoir une roue de la voiture. C'est ce modèle de jante, en 18", qui sera probablement proposé en série alors que les 19" à effet diamanté qui équipement la Mégane 4 R.S. rouge seront très certainement optionnelles.

Toutes les réponses à nos questions dans 3 semaines, le 12 septembre, juste avant l'ouverture du salon de Francfort !