Mégane 4 R.S. en représentation 3D

Des rendus 3D de la nouvelle Mégane R.S. et de la GT restylée dévoilés

 Le 17/07/2017 - 22:52

Des représentations 3D sous tous les angles de la Mégane 4 R.S. et d'une éventuelle GT restylée ont été dévoilées grâce à un dépôt de propriété intellectuelle effectué par Renault .

C'est en effet grâce à la surveillance active du site de la WIPO (Wold Intellectual Property Organisation) que des chasseurs de scoops ont pu extraire ces vues, sous tous les angles, de la Mégane 4 R.S. Sans surprise, le modèle reprend tous les éléments connus jusqu'à présent que ce soit par voies officielles ou via photos espion.

Dans sa partie avant, nous retrouvons donc les feux additionnels R.S. Vision de la Clio 4 R.S. phase 2 et la désormais traditionnelle lame F1. Ces éléments étant entourés de larges ouvertures grillagées. Les ailes avant et arrière sont spécifiques, plus larges et disposant d'ouïes façons Clio 3 R.S. Enfin, à l'arrière, un imposant diffuseur est de la partie et reçoit en son centre une grosse canule trapézoïdale contenant une double sortie d'échappement. Les jantes sont celles déjà connues au style se rapprochant du concept ZOE e-Sport. Si la forme des feux avants et arrières ne change pas, ils revetent cependant un design intérieur spécifique.

Le dessin des feux est également repris par ce que semble être une représentation d'un restylage de la Mégane GT. Celle-ci recevrait un nouveau bouclier avant plus agressif plutôt réussi alors que la seule autre modification est une antenne de type "requin" en lieu et place de la classique tige souple encore présente sur les représentations de la R.S.

Ces images, très plates et formelles, n'avaient pas pour but d'être dévoilées au grand public. Les photos officielles de la version définitive de Mégane 4 R.S., qui lui rendront sans nul doute bien plus honneur, devraient être publiées par Renault via un communiqué de presse peu avant le salon de Francfort en septembre. A moins que le constructeur prennent les devants suite à cette fuite et nous les dévoile dans les jours qui viennent !