4 Mégane R.S. 2018 à Monaco

Communication : Renault offre 4 Mégane R.S. à l'Automobile Club de Monaco

 Le 17/01/2018 - 22:30

Renault Sport Cars (R.S.C), par le biais de son directeur général Patrice Ratti, a remis aujourd'hui les clefs de 4 nouvelles Mégane R.S. à Michel Boeri, président de l'Automobile Club de Monaco (ACM). Le constructeur pérennise ainsi un partenariat de 30 ans avec l'association Monégasque qui s'occupe d'organiser tous les événements relatifs au sport automobile dans la principauté.

C'est ainsi que nous avons régulièrement pu voir des présentations Renault sport au Grand Prix de Formule 1 de Monaco dont la Clio R.S. 16 et déjà la Mégane 4 R.S. lors les deux dernières éditions. La gamme a également compté des séries limitées « Monaco GP » sur la Laguna coupé GT ou la Mégane 3 R.S. 

Baquets compétition Mégane 4 R.S. ACM
Arceau, baquets et harnais compétition équipent ces Mégane.

Ces Mégane 4 R.S., des versions à boite manuelle équipées du « Pack Cup » (châssis "cup", différentiel autobloquant et étriers de freins peints en rouge), ont déjà été surprises, et les photos largement diffusées sur les réseaux sociaux, quelques jours avant, sur une aire d'autoroute de la région parisienne. Elles arborent ( à l'image de la Peugeot 308 GTi, mais sans la coupe franche !) une teinte bicolore orange Tonic et noir.

Au niveau des spécificités, outre leur décorations, les voitures sont équipées d'une rampe de gyrophares ainsi que de feux à leds additionnels placés juste en dessous de la grille de calandre. A l'intérieur, on retrouve deux vrais baquets compétition avec harnais et les places arrières ont été remplacées par un demi-arceau de sécurité. Ces équipements sont indispensables puisque le rôle de ces Mégane sera d'officier en tant que voitures de sécurité.

Mégane 4 R.S. ACM de 3/4 avant
Ces Mégane arborent une décoration spécifique.
Mégane 4 R.S. ACM vue arrière
La teinte bicolore orange Tonic et noir mat.
Mégane 4 R.S. ACM coffre
L'arceau laisse une belle place dans le coffre.

Renault sport effectuent donc, avec ce cadeau, une belle opération de communication. Vous pourrez ainsi admirer ces Mégane dès le 22 janvier 2018 où elles officieront comme véhicules ouvreurs lors du 86ème rallye Monte-Carlo puis bien sûr pendant le week-end du Grand-Prix de Monaco en mai de cette année.

Galerie