La Mégane 4 R.S. à Monaco

Nouvelle Mégane R.S. à Monaco : deux petits tours et puis s'en va !

 Le 26/05/2017 - 23:27

La nouvelle Mégane Renault sport a bien fait son apparition pendant le week-end du Grand Prix de F1 de Monaco et a effectué deux tours de circuit avant de poser avec des F1 historiques de Renault.

La Mégane 4 R.S. est apparue ce vendredi 26 mai vers 12h30 lors d'une retransmission live en direct sur Facebook. Tout d'abord bâchée, la voiture est apparue, conformément au communiqué de presse Renault annonçant l’événement, en tenue de camouflage jaune et noire, couleurs traditionnelles des Formules 1 Renault, écurie qui fête à cette occasion ses 40 ans d’existence.

C'est ensuite Nico Hülkenberg, pilote officiel Renault F1  cette année, qui en a pris le volant pour réaliser 2 tours de circuit à son volant. Nous avons pu voir évoluer l'auto dont l'agilité semble évidente grâce aux 4 roues directrices bien visibles sur certains angles. Malgré le réglage des micros placés en bord de piste adapté pour des F1, nous avons pu apprécier la déflagration typique des boites robotisées aux changements de rapports.

La démonstration s'est terminée sur la ligne droite des stands avec une photo de famille aux côtés d'Alain Prost et de Jean-Pierre Jabouille et de leurs deux formules 1 respectives de l'époque. La vidéo ci-dessous vous offre un résumé de la démonstration condensé en 1 tour, alternant les prises du vues extérieures mais également des passages en caméra embarquée où vous pourrez avoir un bon aperçu de la sonorité moteur.

De source officielle, la Mégane 4 R.S. sera commercialisée au 1er trimestre 2018 et disponible aussi bien en boite robotisée EDC qu'en boite manuelle.

Bien que cette présentation ait déçu ceux qui s'attendaient à voir tourner la nouvelle Mégane R.S. sans camouflage ou à en apprendre plus sur sa motorisation, nous en savons tout de même désormais beaucoup plus sur cette Mégane 4 R.S..

Un communiqué de presse Renault, publié le même jour, nous confirme que la voiture sera bien disponible en boite  EDC et en boite manuelle, probablement dès la commercialisation qui interviendra finalement, de source officielle, au 1er trimestre 2018... Mais la prochaine étape sera bien le salon de Francfort mi-septembre où nous saurons probablement tout des caractéristiques techniques de la prochaine bombe de Renault sport.

Vidéos