Mégane 4 R.S Estate vue par Auto-Moto

Une version break Estate de la Mégane 4 R.S. ?

 Le 21/06/2016 - 15:39

Le site auto-moto.com présente une illustration de ce que pourrais être la Mégane 4 R.S Estate (version break). Dans l'article, cette version est présentée comme une concurrente de la Golf 7 R SW, oubliant au passage la Léon Cupra 290 qui existe aussi en version ST et se targue même d'être le break le plus rapide du Nurbügring. Une cible de choix pour ce potentiel modèle Renault sport. 

Si l'évolution en 1.8 du 1.6 turbo de la Clio R.S, avec une puissance de l'ordre de 300 cv, semble actée pour Auto Moto, ces derniers supposent toujours une transmission uniquement disponible en version robotisée EDC. On apprend également que la nouvelle Mégane R.S en version 5 portes serait présentée en octobre 2016 au Mondial de l'Automobile de Paris.

Privée de version coupé comme la Mégane III R.S. ou de version 3 portes comme la Mégane II Renault sport, cette version Estate permettrait à la Mégane IV sportive d'étendre son offre et de contenter une nouvelle clientèle de papas pressés. Cette hypothèse est confortée par les propos de Regis Fricotte, vice-président de Renault sport, lors de la présentation de la nouvelle Mégane au Portugal en décembre 2015. Celui-ci a en effet annoncé que la gamme de véhicules Renault sport allait s'étoffer et ne se limiterai pas aux Clio et Mégane (oui, cette Estate serait bien une Mégane, la vérité est donc peut être ailleurs...).

Galerie